Secrétariat Général Administratif


Le secrétaire Général Administratif est nommé par le Vice-Chancelier de l’Université, pour un mandat de quatre ans renouvelable une fois.

EN SAVOIR PLUS
Père Cyprien BWANGILA IBULA

Monsieur Timothée KAKWATA MULENG

SECRÉTARIAT GÉNÉRAL ADMINISTRATIF

Biographie

Né le 06 juillet 1961, Monsieur Timothée KAKWATA MULENG est le troisième Secrétaire Général Administratif de l’ULC depuis sa création sur l’Arrêté ministériel de l’ESU du 21 avril 2016.

Titulaire d’un Master en Administration et Gestion des Entreprises Culturelles de l'Institut National des Arts, et d’une spécialisation en Radiodiagnostic à l’Université Navarra en Espagne; Monsieur Timothée est père de famille, chrétien engagé et Autorité académique qui valorise le travail d’équipe, l’efficience et la collaboration interpersonnelle dans son milieu de travail.

Coordonnateur de plusieurs projets de développement en milieu rural (Kwilu) avec des organismes internationaux tels que Manas-Unidas, Gobierno de Navarra, Proclade Yanapay, Nakupenda Africa, Médecins sans vacances, Ayuntamiento de Pamplona, Energy Assistance Belge, Eau Congo, etc.

Ancien Directeur Médico-Techniques de l’Hôpital Général de Référence de Djuma de 1984-2012, ancien Secrétaire Général Administratif de l'ISAV-Kimwenza de 2012-2016; Secrétaire Administratif de la FSAV de 2016 -2024; il est actuellement membre du Comité de Gestion depuis sa nomination comme Secrétaire Général Administratif de l’Uniiversité Loyola du Congo (ULC) en juillet 2024, par le Provincial ACE et Vice-chancelier de l'ULC pour un mandat de 4 ans, soit de 2024 à 2028.


Rôles du Secrétaire Administratif

Il assure la direction de l’ensemble des services administratifs, la gestion du personnel et des biens de l’Université. Il gère le personnel administratif de l’Université ; il administre les biens, meubles et immeubles ; il supervise les travaux d’aménagement et de construction à l’Université.
Il élabore, en collaboration avec l’Administrateur du Budget, le projet du budget et du rapport de gestion de l’Université ; il propose le statut du personnel administratif et technique au Comité de Gestion qui, après avis du Conseil d’Établissement, le soumet au Conseil d’Administration ; il propose les nominations et les promotions du personnel administratif sur lequel il exerce un pouvoir hiérarchique et disciplinaire.

Comment s'inscrire ?

1 Sélectionnez votre programme

Choisissez parmi notre largeéventail de programmes académiques, allant de la philosophie à l'ingénierieet aux sciences agronomiques et vétérinaires.


2 Préparez tous vos Dossier

Rassemblez tous les documents requis pour votre candidature, tels que les relevés de notes, les lettres de recommandationet les pièces d'identité.


3 Soumettez votre candidature

Une fois votre dossier complet, soumettez votre candidature en ligne via notre portaildédié. Préparez-vous à réjoindre notre communauté académique dynamique à l'ULC.

Pret à façonner votre avenir ?

Rejoignez-nous dès aujourd'hui !